Le test de l’alimentation C1500 Platinium NZXT

20 août 2024

L’alimentation C1500 Platinium est le nouveau modèle présenté par la marque NZXT. Destinée aux grosses machines, cette alimentation est assez puissante pour alimenter deux cartes graphiques avec le port 600 W et d’autres composants solides et énergivores. Bien que cela puisse faire augmenter votre facture d’électricité, les performances de votre machine seront optimisées avec ce type d’alimentation. Voyons justement ses spécificités. 

L’alimentation C 1500 pour un design soigné

Sur ce site web, vous pouvez vous renseigner davantage sur le fonctionnement du test NZXT C1500 Platinium. D’un point de vue esthétique, cette alimentation haut-de-gamme affiche un aspect simple, Tout en offrant de grosses performances. Sur les côtés sont intégrés les inscriptions avec le logo de la marque et la référence de l’alimentation. Au niveau de la partie intérieure se trouvent une grille d’aération à larges alvéoles et un ventilateur de 140 mm. À cela s’ajoutent des connecteurs pour la carte mère et des alimentations PCI et CPU sur lesquelles vous pouvez brancher le même type de port. Vous y trouverez également des connecteurs SATA et deux alimentations PCIe 5 de 600 watts. 

Avez-vous vu cela : Choisir le meilleur support tablette pour tous vos besoins

Les spécificités de l’alimentation C 1500 Platinium

L’alimentation C 1500 Platinium est certifiée pour une efficacité ultra élevée et un niveau de bruit ultra faible avec des niveaux d’efficacité Cybenetics Titanium et de bruit Cybenetics A-. Grâce à sa conception entièrement modulaire, la gestion des câbles est simplifiée. L’appareil bénéficie également d’un format compact permettant d’optimiser l’espace précieux du boîtier, tout en favorisant un meilleur airflow. 

Cette alimentation est conçue pour résister à l’épreuve en étant conforme aux normes ATX 3.1 et PCIe 5.1. Elle peut prendre en charge aussi bien les processeurs que les cartes graphiques haute performance actuels et futurs. Elle est dotée de deux câbles à 16 briches de 12 V- 2 x 6, permettant d’alimenter les cartes graphiques consommant plus de 600 W. Sa puissance numérique élevée permet une régulation précise de la tension. Ce qui vous permet de profiter d’une plus grande efficacité et d’une réduction de bruit d’ondulation. 

Cela peut vous intéresser : Comment faire une estimation sur votre ordinateur

En effet, l’efficacité de cette alimentation dépasse les normes 80 Plus Platinium, sachant que le taux d’efficacité de 94 % permet de réduire la consommation d’énergie tout en garantissant un fonctionnement plus silencieux et plus froid. Pour 10 % de charge, le taux d’efficacité de l’alimentation est de 92 % à 115 Vac. Pour une charge de 20 %, elle affiche un taux de capacité de 94 % à 115 Vac. 

Pour garantir un confort d’utilisation, l’appareil intègre des systèmes de protection :

  • OVP (protection contre les surtensions) ;
  • UVP (protection contre les sous-tensions) ;
  • SCP (Protection contre les courts-circuits) ;
  • OTP (Protection contre les surchauffes) ;
  • OPP (Protection contre les surtensions) ;
  • OCP (protection contre les surintensités).

Suite au test de l’alimentation C 1500 Platinium NZXT, nous pouvons dire que la marque a fait le choix de laisser de côté l’aspect visuel pour se concentrer sur l’électronique, pour garantir une meilleure performance.